Nos engagements

Voici la liste des garanties que nous vous offrons.

Forts de notre expérience, nous avons décidé de faire valider nos choix de construction et notre qualité par des organismes experts.

La sécurité de vos clients
garantie officiellement

La norme EN 1647 fixe les exigences minimales relatives à plus de 180 points de contrôle liés à la sécurité et au confort. Ceux-ci sont vérifiés lors des audits du Bureau Véritas sur chaque modèle de mobil-home. Elle inclut l’obligation de respect des normes EN 1949 (gaz GPL) et EN 721 (Ventilation). Elle est votre meilleure garantie de qualité et de sécurité : c’est LA référence normative utile en cas d’incident ou de litige avec un vacancier ayant loué un mobil-home IRM. Une attestation de conformité est délivrée par modèle, disponible sur simple demande à votre conseiller commercial.

La déconstruction,
des mobil-homes

Recyclez gratuitement vos mobil-homes en fin de vie. Professionnels, profitez d'une vraie solution au problème des mobil-homes vétustes. Le recylcage permet de valoriser en moyenne 77% des matériaux issus des mobil-homes hors d'usage. ECO Mobil-Home contribue à la qualité de votre environnement. Découvrez le Site ECO MH : Ecomobilhome.fr
 

Mobil-homes IRM : préserver la qualité de l'air de vos vacanciers

Traditionnellement présent dans tous les produits de construction et d’ameublement (panneaux de particules par exemple), dans les produits domestiques (produits nettoyants, cosmétiques…), dans les combustions domestiques, le tabagisme et l’encens, le formaldéhyde est un produit toxique.

Apparenté à la famille des COV (Composés Organiques Volatils), il présente une toxicité à effets variables sur la santé qui va d’une certaine gêne olfactive à des effets pathologiques plus conséquents. Conformément à son engagement «confort et santé», IRM a mis en oeuvre une démarche de réduction significative de la présence de formaldéhyde dans ses produits. Les mobil-homes IRM de la gamme 2014 sont ainsi réalisés avec le taux de formaldéhyde le plus bas du marché. 

L’ensemble des panneaux agglomérés utilisés dans la fabrication de nos modèles (cloison, mobilier, plancher, plafond) passent d’un taux de 8mg/100g de matière à 4mg/100g de matière, soit un taux divisé par 2 par rapport aux exigences actuelles de la norme NF EN 120. Cette réduction vient améliorer une qualité de l’air déjà favorisée par l’excellente ventilation des modèles IRM.

Un taux de formaldéhyde divisé par 2

par rapport aux exigences actuelles de la norme NF EN 120