POURQUOI ACHETER un mobil-home ?

C’est sans doute aujourd’hui la formule la plus économique et la plus complète pour disposer d’une résidence de loisirs et d’un ensemble d’animations et d’équipements, toute l’année, pour ses week-ends, ses vacances ou sa retraite.

En effet, devenir propriétaire d’un mobil-home (ou résidence mobile de loisirs), c’est disposer d’un hébergement tout confort, tout équipé, clef en main, mais surtout pouvoir profiter d’un environnement 100% nature et convivial. De plus vous bénéficiez, ainsi que votre famille ou vos invités, de toutes les animations et infrastructures de loisirs du camping. Enfin, pas de souci de sécurité : votre mobil-home est installé dans un camping totalement clos, avec gardien et barrière de sécurité.

 

1/ UNE RÉSIDENCE MOBILE DE LOISIRS TOUT CONFORT DE 25 000 € À 60 000 €

Acheter une résidence mobile de loisirs (appellation officielle pour " mobil-home"), c’est acheter un hébergement de 20 à 40 m² (maximum légal), avec 2 ou 3 chambres, totalement équipé et prêt à l’utilisation. Il est entièrement fabriqué à la chaîne et pré équipé en usine : meubles, canapé, literie, salle d’eau, WC, cuisine équipée avec réfrigérateur et plaques de cuisson…tout y est déjà pour votre plus grand confort. Devenir propriétaire d’un mobil-home c’est réaliser un achat 100% plaisir avec peu de contraintes : une ergonomie parfaite qui optimise un espace restreint pour un confort maximum, pas de lourds travaux d’aménagement, peu d’entretien et de ménage.

Être propriétaire d’un mobil-home, c’est posséder une résidence de loisirs disponible à tout moment pour se ressourcer un week-end, s’évader une semaine ou s’installer pendant un mois… Chaque séjour est synonyme de détente, repos et loisirs et cela à un rapport qualité/prix imbattable !

*Prix moyens constatés parmi nos points de vente

rsidence mobil-home irm

2/ UN ENVIRONNEMENT 100 % NATURE ET CONVIVIAL

Votre mobil-home doit obligatoirement être installé sur un terrain de camping, appelé aussi « hôtel de plein air » (voir le décret du 5 janvier 2007). C’est un cadre privilégié pour des week-ends et des vacances proches de la nature. Vous profitez alors au maximum de la vie en plein air, de moments de partage et de convivialité entre amis, avec vos enfants et petits enfants. Votre mobil-home devient un lieu d’échange et de rencontres dont la terrasse constitue un lieu privilégié pour passer de bons moments.

3/ DE NOMBREUSES ANIMATIONS ET ÉQUIPEMENTS DE LOISIRS

Devenir propriétaire d’un mobil-home sur un terrain de camping, c’est aussi faire le choix d’un environnement de loisirs incomparable. Les campings sont des lieux de vacances et de détente qui vous offrent en permanence spectacles et animations. Vous bénéficiez de plus avec toute votre famille de nombreux équipements de loisirs du camping : piscine ou parc aquatique (avec parfois toboggans, jacuzzi, balnéo…), terrains de sport (tennis, football, volley, pétanque…), espace jeux et clubs enfants…Chaque camping a ses spécificités, des équipements et des prestations différentes : à vous de choisir celui qui correspond le mieux à vos loisirs et vos attentes.

4/ SÉCURITÉ ET ENTRETIEN ASSURÉS PAR DES PROFESSIONNELS

Le camping qui vous accueille vous garantit un niveau de sécurité et d’entretien des parties communes essentielles. Votre mobil-home est surveillé dans un environnement contrôlé pour que vous puissiez garder l’esprit libre et profiter à 100% de vos temps libres. Le personnel du camping est à votre service pour répondre à vos besoins.

rsidence mobil-home irm

5/ UN ACHAT EN TOUTE CONFIANCE

Charte de Confiance IRM Une centaine de campings revendeurs ont décidé de créer des relations durables avec leurs propriétaires et de s’engager à travers une charte de confiance. Les campings signataires de la « Charte de Confiance IRM » s’engagent notamment à ne pas résilier votre contrat de location de l’emplacement pour des motifs autres que le non respect des dispositions inscrites dans le contrat et le règlement intérieur et ne pas obliger le renouvellement du mobil-home tant que celui-ci répond aux obligations du règlement intérieur et ne revêt pas de caractère de vétusté ( mobil-home de plus de 12 ans et en mauvais état). En savoir plus.

 

COMMENT DEVENIR PROPRIÉTAIRE DE VOTRE MOBIL-HOME ET ACCÉDER À CET UNIVERS DE LIBERTÉ ET DE LOISIRS ?

Comment acheter un mobil-home