Service APRÈS-VENTE

GARANTIE ET SERVICE APRÈS-VENTE POUR LES PARTICULIERS

Lorsque vous achetez un mobil-home à un revendeur IRM, celui-ci signera avec vous un contrat de vente établissant les conditions générales de vente et de garantie.

Seules les conditions de garantie s’appliqueront à votre mobil-home. Pour tout problème de SAV, le revendeur avec qui vous avez signé votre contrat sera votre unique interlocuteur. Il aura en charge d’examiner votre demande de SAV, d’expertiser la nature et la cause de votre problème, de commander les éventuelles pièces détachées (les revendeurs ont souvent un stock permanent), et de réparer votre mobil-home. La garantie s’appliquant à votre mobil-home est en règle générale d’un an.

Nous vous recommandons de faire, dès la réception et le calage de votre mobil-home, l’état des lieux avec votre vendeur.

 

UNE DEMANDE SAV TRÈS SIMPLE SUR INTERNET

Le SAV d'IRM a ouvert un site Internet pour toute demande de pièces détachées : www.mobilhome-sav.com

Notre site SAV est aussi destiné aux particuliers, ouvrez maintenant votre compte et consultez nos tarifs.
Vous trouverez toutes les pièces nécessaires : bardage, ouvertures, mobilier, agencement intérieur ...

Nous vous rappelons que, comme indiqué dans le guide d’utilisation de votre résidence mobile :

  1. Le calage est un point primordial qui doit requérir toute votre attention. En effet, un mauvais calage, non conforme à nos préconisations ou non parfaitement horizontal, peut entraîner des problèmes de fermetures de portes ou fenêtres qui ne seraient pas couverts dans ce cas par la garantie.
  2. Que la porte d’entrée et les fenêtres sont équipées, pendant le transport, de cales de 2cm x 2cm de plastique dans leur dormant qui doivent être enlevées et jetées. Le maintien de ces cales entraînerait des problèmes d’ouverture ou fermeture non pris en charge par la garantie.
  3. Que les rigueurs du transport peuvent entraîner un mauvais ajustement de la porte d’entrée. Les charnières de celle-ci permettent de la réajuster parfaitement.
  4. Que les rigueurs du transport peuvent entraîner un mauvais ajustement des portes de cuisine ou de chambre. Les charnières de celle-ci permettent de la réajuster parfaitement.
  5. Les appareils électroménagers et le chauffe-eau sont livrés avec le guide d’utilisation de leur fabriquant. Veuillez vous y référer pour une bonne utilisation et tout dysfonctionnement.
  6. Les défauts esthétiques mineurs ne sont pas pris sous garantie.
  7. Tout défaut consécutif à une mauvaise utilisation (par exemple, rayure sur le sol lors du déballage, obstruction des ventilations, nettoyage des tissus autre que à sec, etc) ne sont pas pris sous garantie.
  8. La garantie est sans effet dans le cas suivant : Usure normale due à l’utilisation intensive du mobil-home comme demeure principale Mauvais entretien du mobil-home Manipulation indue des pièces ou des installations d’origine
  9. Il est primordial de respecter les instructions du guide d’utilisation, en particulier celles concernant l’hivernage (résidence inoccupée) et les mesures de sécurités.
  10. Les réparations effectuées sous garantie n’ont pas pour effet de prolonger cette garantie.
  11. La garantie d’IRM est limitée au remplacement ou à la réparation de la pièce ou des pièces reconnues comme étant défectueuses et aux frais de main d’œuvre engendrés par cette opération. La responsabilité du constructeur est exclusivement limitée à la garantie telle qu’elle est définie ci-dessus. IRM-SA ne prend pas la responsabilité des dommages, directs ou indirects, occasionnés aux personnes ou aux objets, même s’ils sont provoqués par un défaut ou un vice du matériel vendu.